Le Football club Saint-Éloi Lupopo a été maîtrisé par le Cercle Sportif Don Bosco (1-1), samedi 02 mars 2024, au stade Frédéric Kibasa Maliba en marge de la 1ère journée de la phase play-offs du championnat national d'élite, Linafoot D1 (29e édition). 

Au cours de duel cent pour cent Lushois, les Cheminots ont ouvert en premier le score en première période avec le très expérimenté Patou Kabangu Mulota qui trompe le portier des Salésiens sur un coup-franc à la 22ème minute. 

Les poulains de Bertin Maku vont appuyer sur l'accélérateur pour tenter d'obtenir un autre but sans succès en cette première manche de la rencontre. 

En deuxième partie, la formation de Don Bosco n'a rien lâché jusqu'à la dernière énergie. Le sauveur des Bleu et blanc de nomme Mudiya Ekofo qui a remis la pendule à l'heure en offrant le but égalisateur aux siens. Sur un corner allant de la droite vers la gauche, le nouvel entrant s'impose dans les airs pour placer une tête au fond de filet gardé par Yves Mukawa. 

Ainsi, les efforts consentis de par et d'autre pour alourdir le score dans cette empoignade sont tombés en vain puisque le marquoir est resté inchangé. Au terme de 90 minutes+4 de temps additionnel, Lupopo et Don Bosco se quittent sur ce nul d'un but partout et se partagent un point.