La vodacom Ligue 1 s’est jouée ce weekend.

L’AS Vita club s’est imposé 2-0 face à Sanga Balende.

Les hommes du coach Ibenge ont nettement été supérieurs devant une équipe de Sanga Balende un peu décevante.

L’équipe de Mbuji Mayi, qui a été forte depuis le début de la saison est cette fois passée à côté de son match malgré de bonnes intentions affichées en première période.

Sanga balende a obtenu des occasions franches mais a manqué de réalisme et de lucidité face au but.

Au retour des vestiaires, les visiteurs, qui ont laissé la possession à leur adversaire ont subi une pression des verts et noirs.

V. Club a ainsi profité de son temps fort pour s’exprimer, et c’était de la bonne manière. Devant la largesse défensive de l'axe de Sanga Balende, du renversement de jeu de Masasi, Djuma Shabani s’illustre par un centre millimétré de qualité que Mbuyi Kalenda va conclure à la 62ème pour l’ouverture du score.

Les anges et saints ont eu du mal à se relever. Ils ont subi les assauts de Vita qui a été très entreprenant, jusqu’à se faire punir sur une erreur de marquage à la 80ème.

Sur un corner bien tiré par Ricky Tulenge, Ousmane Ouatara, de la reprise, met son ballon dans la lucarne et Kalambayi est de nouveau battu.

Première défaite de la saison pour Sanga Balende qui garde tout de même sa 5ème place avec 21 points en 10 matchs joués.

Dans une autre rencontre, le St. Eloi Lupopo a continué sur sa lancée en gagnant 2-1 dans son déplacement contre Simba.

Ndinga Mbote ouvrait pourtant le score pour les Kamikazes de Kolwezi à la 12e minute.

Junior Mohuta égalisait sur un somptueux mouvement collectif à la 30ème, un score inchangé jusqu’à la pause.

Sérieux et plus conquérant, Lupopo va forcer pour inscrire le 2ème but par Pongo Bomolo Arsène à la 68ème.

Une précieuse victoire donc pour les hommes de Bertin Maku Kisamba qui progressent avec une série de 6 victoires de rang.

Avec ces résultats Mazembe reste en tête avec 32 points, même nombre de points pour V. Club, 2ème, et Lupopo pointe à la 3ème position avec 29 points.

Au bas du classement, Dauphins Noirs est 13ème avec 12 points et suivi de Simba, Lubumbashi Sport et Bazano qui ont respectivement 9, 7 et 6 points.




Job KAKULE

Job KAKULE - 04/01/2021 10:51 - Répondre 

Bien...