La Vodacom Ligue 1 s’est jouée ce mercredi 17 février 2021.

Dans un premier match, les corbeaux du TP Mazembe n'ont pas laissé la chance aux kamikazes de Lubumbashi Sport.

Revenus des vestiaires requinqués, les hommes de Pamphile Mihayo ont su conserver le ballon et imposer leur rythme jusqu’à remporter le match sur le score de 3-1, une victoire bien méritée.

Mazembe s'est assuré d’une 10ème victoire dans ce championnat national avec plus d'expérience et de réalisme face à une équipe de Lubumbashi Sport bien en dessous. D'abord surpris par l'ouverture de score de Wandenga sur coup-franc à la 17ème, les Corbeaux ont réagi avant la pause sur un pénalty converti par Koffi Kouame à la 33ème.

La supériorité de Mazembe se confirme en seconde période et Adam Bossu Nzali s'offre un doublé à la 54ème après un bon travail de Djos Issama Mpeko.

En fin de match, l'ancien joueur de DCMP creuse l’écart à la 86ème.

10ème défaite également pour les Kamikazes qui peinent à sortir la tête de l'eau, alors que Mazembe reprend la tête du classement avec 35 points à égalité avec l’AS V. Club qui s’est imposé également 1-0 face à la JSK.

Dans un match très engagé, le réalisme moscovite a eu raison de la technique de la modeste équipe de la JSK qui encaisse le seul but de la partie la 70ème.

Le gardien sort hasardeusement et laisse passer Mayamba qui marque dans le but vide.

La JSK a quand même essayé de revenir dans le match, en multipliant des occasions de buts sans succès.

Une victoire précieuse donc pour les hommes du coach Ibenge qui ont été défaits par Simba Sports il y quelques jours en ligue des champions Africaine.

Notez par ailleurs que deux autres rencontres qui devaient opposer Sanga Banlende à RCK et Dauphin Noir à Maniema, ont été reportées, et selon les indiscrétions des clubs, la compagnie aérienne Congo Airways a suspendu le transport des clubs engagés dans le championnat national de Football car l’état congolais n’a toujours pas honoré ses engagements.




Job KAKULE

Job KAKULE - 18/02/2021 08:56 - Répondre 

👍👍👍