La vodacom ligue 1 s’est jouée ce week-end. Après la victoire de Simba 1-0 face à la JSK ce samedi, ce dimanche, deux belles rencontres étaient au programme.

A Kinshasa, l’AS Vita Club a fait un match nul de 1-1 face au FC Renaissance.

C’était une proie difficile à capturer pour les hommes de Florent Ibenge. Renaissance avait le moral haut.

Vita Club a entamé le match avec pompe en remportant au passage la première mi-temps avec un but obtenu à la 38ème sur pénalty transformé par le latéral Djuma Shabani.

Au retour des vestiaires, les deux équipes se sont engagées à faire la différence, surtout dans le jeu. Le match est devenu alors très physique.

A force de défendre, VitaClub s’est fait surprendre par une équipe des oranges qui a obtenu un pénalty que Kikwama a transformé d’un contre-pied à la 76ème, pour le 1-1, un score qui n’a pas changé jusqu’au coup de sifflet final.

A Lubumbashi, le TP Mazembe, venu d’une victoire écrasante face à Lubumbashi sport la semaine dernière, s’est rassuré, face à Bazano cette fois, avec une victoire plutôt modeste de 2-0.

Malgré une réelle volonté de défendre dont Bazano a fait montre, les corbeaux n’ont pas laissé passer les trois points du match.

Kouyate a ouvert le score à la 45e minute sur une balle du coup-franc bien tiré par Issama. Et Joël Beya a alourdi le score à la 76e minute après une belle combinaison entre Christ Kisangala et Joseph Ochaya qui, d’une passe à ras de gazon, a servi le buteur providentiel du TP Mazembe.

Avec ces résultats, Maniema Union reste en tête avec 25 points, suivi de Vita club qui en a 20, et le TP Mazembe est 3ème avec 19 points.

Au bas du classement, Lubumbashi Sport est 14ème avec 7 points, Simba est 15ème avec 5 points, et Bazano est bon dernier avec 4 points.




Job KAKULE

Job KAKULE - 29/11/2020 22:38 - Répondre 

👍👍👍