Toujours sans club depuis son départ du Beijing Guoan, Cédric Bakambu pourrait retourner en France si l'on en croit plusieurs médias français.

Passé par Sochaux-Montbéliard, l'international congolais suscite l'attention de plusieurs cadors de la ligue 1 française. Lyon, Lille, Nice..tous sont intéressés par le profil du goleador congolais.

En effet, les dernières nouvelles rapportent que l'Olympique de Marseille aurait jeté son dévolu sur Bakambu en vue de renforcer son secteur offensif. Jorge Sampaoli, coach de l'O.M., aurait demandé à ses dirigeants de signer le n°17 de la sélection nationale de la RDC pour pallier à l'absence de certains cadres de son équipe éloignés des terrains pour cause de blessure.

Cependant, les dirigeants phocéens veulent se séparer de quelques joueurs pour bien mener la suite de son recrutement Hivernal. Le joueur formé à Sochaux aurait aussi été proposé aux dirigeants marseillais selon L'Equipe, qui tenterait de se séparer d'Alvaro Gonzalez (32 ans) pour faciliter le transfert de l'international congolais. 

Alvaro Gonzalez est la cible du club Espagnol CF Valence, qui est à la recherche d’un joueur d’expérience en défense centrale, le probable depart du défenseur marseillais au FC Valence permettrait ensuite d'accélérer le dossier Cédric Bakambu.

Par ailleurs, l'ancien joueur de Villareal est également une option sérieuse pour l'attaque du FC Seville, révèle AS, après les blessures de Suso et Lamela, et les absences d'En-Nesyri et Munir qui sont en Coupe d'Afrique des Nations.




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 11/01/2022 11:28 - Répondre 

Bien