Jordan Botaka de nouveau sur le marché de transfert après une longue période de mise à l'écart par son équipe.

L'international congolais intéresserait le Standard de Liège (D1 Belgique) annonce la presse locale belge, qui annonce que le club liégeois en quête de latéraux, le piston congolais de 28 ans pourrait rebondir au Standard de Liège dans le cadre d'un échange avec un joueur du club.

L'ailier congolais a vécu une descente aux enfers, avec son club KAA Gent (D1 Belgique). Il a été envoyé en équipe des réserves, il y a plusieurs mois et n'a disputé aucun match officiel cette saison en championnat.

Le manager du KAA Gent, Hein Vanhaezebrouck ne comptait plus sur le joueur formé au Club Bruges KV, alors qu'il avait rejoint le club en mai 2020 pour une durée de 4 ans en provenance de Saint Trond.

La piste de Standard de Liège serait une bonne option, pour l'international Congolais à 17 sélections pour 4 buts marqués, qui n'a plus joué depuis plusieurs mois.

Jordan Botaka a disputé 15 matchs toutes compétitions confondues avec la Gantoise pour zéro but marqué, et devait se trouver un nouveau port d'attache en vue de ce mercato hivernal.