Après plus de 10 ans avec la vision en tête, enfin le rêve devient réel ; c'est ce samedi 8 mai 2021 que s'est tenu le premier casting de miss indépendance, une vision de Madame VÉRONIQUE KASHALA, une dame congolaise vivant en Allemagne.

Ce concours qui concerne toutes les 26 provinces de la RDC vise à présenter à la face du monde la beauté de la culture de ce pays à travers la femme congolaise.

À Goma, le casting est fait par Glomeec, organisateur du concours miss Cleopatra. Astrid Kahembe Chekina a été retenue pour représenter le Nord-Kivu. Occasion pour le responsable de cette Glomeec, Richard Kalos de rappeler qu'en dehors de présenter la beauté de la femme l'on veut aussi présenter la richesse de la culture congolaise.

À travers miss indépendance, Véronique KASHALA veut montrer à la face du monde qu'en République Démocratique du Congo il n'y a que l'insécurité et la violence, et voilà même le pourquoi de commencer à la partie Est pour appeler la femme à se battre pour son indépendance.

Ce concours se veut aussi un apport à l'économie du pays car, pourra attirer plusieurs touristes désireux de contempler l'image du Congo.

Signalons que ce concours concerne les jeunes filles non mariées de moins de 25 ans, avec un niveau d'étude de bac dont la lauréate aura un prix de 30 milles dollars américains et bénéficiera de deux voyages à l'étranger.




Job KAKULE

Job KAKULE - 10/05/2021 11:31 - Répondre 

Bien<<<