Une forte mobilisation de militaires et de civils a été observée ce lundi 10 mai 2021 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu pour l’arrivée du nouveau gouverneur militaire, le lieutenant général Ndima Kongba Constant.

De nombreux officiels de la province, dont le gouverneur Carly Kasivita ainsi que les députés provinciaux, ont fait le déplacement aux côtés des autorités militaires pour accueillir le nouveau patron de la province du Nord-Kivu pendant cette période d’état de siège, décrété par le chef de l’État dans le souci de ramener la paix et restaurer l'autorité de l'état dans cette partie du pays longtemps meurtri par des guerres.

Le nouveau gouverneur du Nord-Kivu, qui était accompagné par son vice-gouverneur, le commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo, a réitéré ce souhait du président de la république annonçant une forte délégation dans les prochains jours.

Dans la foulée, il a officiellement pris ses fonctions après une cérémonie de remise et reprise avec  Carly Kasivita.

Dans une brève adresse aux médias, il a appelé à l’implication collective pour mettre fin à l’insécurité et a appelé les groupes armés à se rendre au nom du patriotisme et du bien-être national, sinon ils auront à faire au FARDC, bien décidées d’en finir avec l’instabilité, les massacres et l’insécurité généralisée.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 11/05/2021 15:36 - Répondre 

Bien...