La cérémonie d'inauguration d'un nouveau bâtiment administratif à kibumba dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu, a eu lieu ce vendredi 10 septembre 2021.

Ce nouveau bâtiment, qui va abriter le service administratif, est le résultat d'un appui financier de la MONUSCO à l’administration du territoire de NYIRAGONGO : " La question ici est de l'amélioration de la qualité de la vie civile pour garantir la paix qui est notre priorité", a indiqué le chef de bureau de la MONUSCO à Goma Jilius Fondong. 

Présent à cette cérémonie où ont également pris part le vice-gouverneur policier Romy EKUKA LIPOPO, représentant du gouverneur Militaire constant NDIMA, ainsi que l’administrateur Policier colonel Iduma molendo Patrick.

C'était avec un sentiment de satisfaction immense que le l'administrateur policier, le colonel Iduma Molendo Patrick a reçu ce nouveau bâtiment car, explique-t-il, cela vient améliorer et faciliter la prise en charge de l’administration du territoire de Nyiragongo qui abrite jusqu'à maintenant un bâtiment qui date de l’époque coloniale, mais en même temps, des habitants de cette partie de la province pour ça protection.

A cette occasion, le vice-gouverneur, policier a salué ce partenariat du gouvernement congolais avec la MONUSCO, et a par la même occasion, a remercié ce partenaire de taille pour ce geste salutaire pour plus d'un individu.

Il a aussi émis son vœu de voir continuer de telles actions : "Le besoin reste immense mais cela ne peut pas nous empêcher de dire merci pour ce bâtiment ", a déclaré le Romy ekuka lipopo.

"Nous devons remercier l'assistance de la MONUSCO qui a toujours été à nos côtés pendant plusieurs moments et demander aux utilisateurs de faire usage en bon père de famille", a ajouté le colonel Iduma Malosa Mboma, administrateur du territoire de Nyiragongo.