Aussitôt arrivé à Goma ce vendredi 23 avril, le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Mr. Filippo Grandi, a échangé avec le Gouverneur Carly Kasivita sur notamment la question des déplacés internes en province du Nord-Kivu.
Ce haut responsable du HCR a salué le dynamisme du gouvernement provincial dans la mobilisation de la communauté internationale humanitaire en faveur des déplacés des guerres dans cette partie de la RDC.
Filippo Grandi a insisté sur la priorisation de la sécurité et la restauration de la paix, expliquant que « sans la sécurité, la communauté humanitaire ne peut rien faire. »
Il a par ailleurs appelé le gouvernement congolais et la communauté internationale à tout mettre en œuvre pour rétablir la sécurité et la paix dans cette partie Est du pays.
Problématique de déplacés internes,et des réfugiés vivant au #NordKivu, au centre de l'entretien entre le Gouverneur #CarlyNzanzuKasivita et Mr @FilippoGrandi, haut commissaire pour les Réfugiés @Refugees. C'était ce vendredi 23 avril 2021 à #Goma. pic.twitter.com/LTy51OBARE
— Gouvernorat du Nord-Kivu 🇨🇩 (@GouvNordKivu) April 23, 2021
1 Commentaire
Samuel ABIBA - 26/04/2021 10:31 - Répondre
👍👍👍