A quelques jours de la reprise des cultes, les autorités du Nord-Kivu ont échangé ce mardi avec les responsables des confessions religieuses autour des dispositions pratiques à adopter pour lutter contre la propagation de la pandémie de Coronavirus.

La Vice-gouverneur MARIE LUMOO KAHOMBO, faisant l'intérim du Gouverneur Carly Kasivita en mission à Kinshasa, a présidé cette importante rencontre, en présence du Docteur KAKULE KANYERE MOISE et Me. ROBERT KAMBALE LUFUNGULA respectivement ministre provincial de la santé et de la justice, et est revenue longuement sur ces dispositions de lutte, entre autres le port correct de masque durant toute la célébration ou encore la distanciation physique, qui doivent être respectées pour éradiquer cette maladie qui malheureusement connait une flambée en province depuis maintenant quelques jours, le Nord-Kivu gagnant au passage la triste deuxième place du nombre de cas confirmés après la capitale Kinshasa.

Le ministre provincial de la santé a pour sa part, annoncé des stratégies d'accompagnement pour faire respecter ces mesures, indiquant qu'une équipe sera sur terrain pour le suivi.

Réceptifs vis-à-vis de cette matière communiquée, les responsables des confessions religieuses ont, à l'issue de cette rencontre, promis leur implication ajoutant qu’ils veillerons à ce que les fidèles s’inscrivent dans cette dynamique.

Pour rappel, c’est le 15 août prochain qu’est prévue la reprise des activités religieuses sur l’ensemble de la RDC.




Julien BAMUPENDE

Julien BAMUPENDE - 12/08/2020 17:21 - Répondre 

Ça craint


Job KAKULE

Job KAKULE - 12/08/2020 00:20 - Répondre 

Bien...