Le conseiller principal du Gouverneur Militaire de la province du Nord-Kivu, en charge de l’Education, le général de brigade Sylvain Ekenge Bomusa Efomi, a éclairé l’opinion sur les frais de participation des candidats finalistes aux examens d’Etat Edition, 2022.

C’était au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi au Gouvernorat.

Selon cette autorité provinciale, tous les frais ont été fixés après harmonisation entre toutes les parties prenantes du secteur éducationnel de trois provinces éducationnelles que compte le Nord-Kivu, et cela « en tenant compte des réalités sur l’ensemble de la Province toute entière. »

Il a ainsi assuré que toutes les rubriques, telles que détaillées dans l’arrêté du Gouverneur, sont à payer d’une façon échelonnée avec une priorité sur les frais dits d’inscription.

Les chefs d’établissements du secondaire ont ainsi reçu l’instruction de recouvrer ces frais graduellement.

Quiconque ira à l’encontre de cette disposition sera sanctionné conforment au barème en la matière, a souligné le général de brigade Sylvain Ekenge.

Il faut dire de nombreuses structures ont appelé à la réduction de ces frais évalués à 120 000 fc, nombreux expliquant que les moyens font défaut à la plupart des parents d’élèves, surtout dans les zones insécurisées.




Djamba NDJOLO

Djamba NDJOLO - 16/04/2022 23:52 - Répondre 

Hummm