Une nouvelle attaque attribuée aux terroristes des Forces démocratiques alliées (ADF) a été enregistrée dans la soirée du samedi 9 août 2025 sur l’axe Eringeti-Kainama dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon des informations recueillies auprès d’un acteur de la société civile locale et confirmées par des sources sécuritaires basées à Eringeti, un véhicule de type voiture a été pris pour cible lors de cette embuscade.

À ce jour, aucun bilan précis n’est encore disponible, indiquent les mêmes sources.

Par ailleurs, des combattants ADF auraient été aperçus dans la zone de Tingwe au nord d’Eringeti, plus précisément dans le groupement Bambuba-Kisiki ; ce qui témoigne de la persistance de la menace terroriste dans cette région déjà fragilisée.

Face à cette situation sécuritaire préoccupante, Zawadi Maliro, acteur de la société civile d’Eringeti, a lancé un appel à la population locale pour qu’elle redouble de vigilance afin de prévenir d’éventuelles attaques dans le futur.

La population de la région et les autorités locales restent en alerte alors que les opérations de sécurisation se poursuivent dans cette partie du territoire de Beni.