Le Pasteur Marcello Tunasi, qui s'est remarié le mercredi 23 juillet dernier à Bruxelles en Belgique à Madame Aisha Esther, fait l’objet depuis quelques jours de nombreuses critiques dans les réseaux sociaux.

Et pour cause, le timing de son remariage qui intervient un an après le décès de son ancienne épouse Blanche Kandolo « qu’il disait pourtant aimer profondément. »

Bien plus, le Pasteur Marcello Tunasi est accusé « d'avoir tué sa femme », une accusation qu’il rejette catégoriquement affirmant que « Blanche Kandolo est décédée à la suite d'une crise cardiaque lors d’opération » : « Comment pourrais-je tuer la mère de mes enfants ? », s’est interrogé le Pasteur de l’Eglise La Compassion au cours d’une intervention de mise au point lors d’un culte dominical ce dimanche 3 août 2025 à Kinshasa.

Il a également indiqué avoir rencontré sa nouvelle épouse après le décès de Blanche Kandolo et jamais avant.

Le Pasteur Marcello Tunasi a par ailleurs dénoncé un chantage orchestré par son ancienne belle-famille qui lui réclame un montant de 800.000 dollars : « Tout cela n'est rien d'autre qu'un chantage motivé par l’appât du gain. Je suis disposé à donner 250.000 dollars par respect pour Blanche et sa famille », a-t-il déclaré appelant les veuves et les veufs « à ne pas se laisser dépouiller. »

« Vous tous qui me connaissez et qui ne parlez pas, vous êtes des coupables. Vous tous qui connaissez comment je marche avec Dieu, comment j’ai aimé mon épouse, comment je crains Dieu et que je l’aime de tout mon cœur, et vous ne parlez pas, c’est vous les coupables », a poursuivi le pasteur Marcello Tunasi qui estime « être l'un des hommes de Dieu les plus persécutés aujourd'hui dans sa génération. »,

Il a signifié avoir fait cette mise au point non seulement « pour ne pas laisser place à une forme de division et de déstabilisation au sein de la communauté de ses églises à travers le monde. »