Au-moins dix-huit personnes ont été blessées dont trois grièvement dans l’explosion d’une bombe dans la soirée de ce mercredi 25 janvier, dans un petit marché en cellule MACAMPAGNE au quartier KALINDA. Selon Monsieur SABUNI JOSEPH, président du noyau de la société civile de la commune MULEKERA, en ville de BENI, les victimes étaient sur une file indienne attendant que leurs cossettes de maniocs secs soient transformées en farine par un moulin installé au milieu du marché. L’explosion a paniqué cette partie de la ville ajoute notre source abordée la même la soirée.

Dans une dépêche rendu publique, la police reconnaît que les victimes ont été la cible d'une bombe piégée. Provisoirement, Nasson Murara communicateur de la police dresse un bilan d'au moins 18 personnes blessées. 

Il promet toutefois de donner ultérieurement d'autres détails sur  l'évolution de la situation et des enquêtes amorcées par les services habilités. 

Le dimanche 15 Janvier dernier au poste frontalier de Kasindi, une bombe avait été piégée dans la cours d'une église pentecôtiste au cœur de cette cité frontalière. Le bilan provisoire selon les sources sécuritaires et sanitaires fait état de 15 morts et 80 blessés. Les services de sécurité avaient attribués cette attaque meurtrière aux terroristes d'Allied Democratic forces ADF actifs dans la région de Beni.