Le Général Shicko Tshitambwe, sous-Chef d'Etat-major général en charge des opérations, a visité le weekend dernier l'axe opérationnel Nord ce dimanche 3 décembre 2023.

A l'état-major de l'axe Nord basé à MATOMBO dans le territoire de BENI, le Général Chicko TSHITAMBWE a eu droit à un briefing sur la situation sécuritaire dans la partie nord de la cité d'Oicha.

Visiblement Satisfait de l'évolution positive des opérations de traque des terroristes islamistes MTM/ISCAP par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo en opération conjointe avec l' armée de la défense du peuple Ougandais (UPDF), le sous-chef d'état-major général en charge des opérations, a visité quelques positions tenues par les deux armées engagées dans l'opération Shujaa.

Il a encouragé tous les militaires à traquer ces Moudjahidines tout en respectant le droit de l'homme et droit international humanitaire.

Continuant sa visite des unités engagées dans les opérations dans la région de BENI, il a visité ce lundi 4 décembre les unités qui traquent les groupes armés négatifs réfractaires au processus de désarmement et réinsertion communautaire, dans l'axe opérationnel Sud.

Dans la foulée, le Général Major Shicko TSHITAMBWE, accompagné par le Général Major KASONGO MALOBA Robert, Commandant du secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, a échangé avec les officiers militaires de LUBERO, KANYABAYONGA et ceux de Rwindi dans le secteur voisin SOKOLA 2.

Il a profité de sa visite pour réconforter les militaires qui défendent jour et nuit la patrie.