En marge de la tenue prochaine du congrès qui va réunir les deux chambres du Parlement de la RDC, le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, qui suit de près les opérations de désinfection des bâtiments et autres lieux publics, a présidé ce jeudi 09 avril, en début d’après-midi, une brève séance de travail avec le Ministre de la Santé Eteni Longondo, le Ministre de l’Environnement et Développement Rural, Claude Nyamugabo ainsi que le Vice-ministre de la Santé, Albert M’peti Biyombo.

Il était question pour le Chef du Gouvernement central de s’assurer que les ministères concernés prennent toutes les dispositions en rapport avec les mesures de prévention contre le COVID-19, afin de permettre aux députés et sénateurs de se réunir en Congrès dans un environnement totalement désinfecté et sain.

Le Ministre de la Santé et son collègue de l’Environnement et Développement Rural, ont lors de cette réunion, rassuré le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, quant à la bonne exécution de ces instructions concernant la désinfection des infrastructures du Palais du peuple.




Job KAKULE

Job KAKULE - 10/04/2020 11:00 - Répondre 

Ce ne serait peut-être pas une bonne idée d'organiser ce congrès, mais en même temps, vu l'urgence on n'a pas beaucoup de choix