Après une réunion d'évaluation des opérations Shujaa du 10 au 11 Octobre 2024 à Kinshasa, la délégation de l’armée Ougandaise a été reçue dans la soirée du samedi 12 octobre 2024 par le Président Félix Tshisekedi.

Celle-ci, avec à sa tête le Commandant de la Force terrestre ougandaise, était conduite au chef de l’Etat congolais par le Chef d’Etat-Major Général des FARDC, le Général Christian Tshiwewe.

Après avoir suivi le rapport de ces opérations conjointes menées contre les terroristes ADF dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri ; le Président Félix Tshisekedi a donné des instructions claires pour le renforcement de la coopération militaire entre la République Démocratique du Congo (RDC) et l’Ouganda afin d’éradiquer l’insécurité dans cette région, a indiqué la Présidence de la République.

Notez que les deux parties ont convenu de la poursuite de ces opérations jusqu'à l'éradication totale de cette menace transfrontalière.

Un peu avant, le Chef de l’État congolais avait reçu Jean-Jacques Bouya, ministre d’État chargé de l’Aménagement du Territoire de la République du Congo-Brazzaville, qui était porteur d’un message particulier du Président Denis Sassou Nguesso.




Joseph Seven

Joseph Seven - 13/10/2024 17:14 - Répondre 

🤔🤔🤔