Après la désignation de Vital Kamerhe comme candidat de l’Union sacrée, la majorité parlementaire, au poste de président de l'Assemblée nationale, la date de l'élection et l'installation du bureau définitif de l'Assemblée nationale est désormais connue.

Christophe Mboso N'kodia Pwanga, président du bureau provisoire, a publié ce samedi 27 avril 2024 le calendrier complet de l’élection des membres du bureau définitif de la chambre basse du parlement de la RDC prévue le mercredi 8 mai 2024.

Celui-ci fixe le dépôt des candidatures du Mardi 30 avril au jeudi 2 mai 2024.

L’examen des dossiers des candidatures interviendra le vendredi 3 mai et l’affichage des listes des candidats retenus le Samedi 4 mai 2024.

La campagne électorale est prévue du lundi 6 mai au mardi 7 mai 2024 et le Mercredi 8 mai 2024 à partir de 11Heures ce sera l’audition en séance plénière des messages des candidats, élection et installation officielle du bureau définitif.

Installé fin janvier, le bureau d’âge, dirigé par Christophe Mboso N'kodia Pwanga avait pour mission de valider les pouvoirs des députés nationaux, d’élaborer et adopter le Règlement intérieur de la chambre et d’installer le bureau définitif ; une étape décisive devant permettre l’investiture de la prochaine équipe gouvernementale qui sera dirigée par la première ministre Judith Suminwa Tuluka.

Pour rappel, les candidatures aux différents postes du bureau définitif de l'Assemblée nationale sont présentées par la majorité, l'opposition et les Non-inscrits auprès du président du bureau provisoire de l'Assemblée nationale.




Joseph Seven

Joseph Seven - 28/04/2024 14:08 - Répondre 

🤔🤔🤔