Le gouvernement congolais a décidé de maintenir l'interdiction de tout rassemblement conformément à l'état d'urgence sanitaire décrété par le président de la république, et cela sur l’ensemble du territoire national.

Une décision intervenue à l’issue d’une réunion présidée par le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba où ont pris part notamment le Vice-Ministre, ministre de l'intérieur Gilbert Kankonde, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny NGOBILA, ainsi que les responsables des services de sécurité, de la police et de l'armée.

Ceux-ci ont appelé les coalitions FCC et CACH à entamer des négociations politiques sur les différentes questions qui divisent.

Il faut noter que de nombreux partis politiques, mouvements citoyens et autres associations de la société civile prévoyaient des manifestations à partir de ce jeudi sur l'ensemble du pays, certains pour s'opposer à la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la CENI, et d'autres pour soutenir les institutions de la République.




Julien BAMUPENDE

Julien BAMUPENDE - 09/07/2020 17:55 - Répondre 

Oh,je pensais que pour le moment c'est le Corona qu'on doit ensemble combattre,mais il ya encore autres choses,....😱😱😱


Job KAKULE

Job KAKULE - 08/07/2020 23:21 - Répondre 

🤔🤔🤔