Le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication, Augustin Kibassa Maliba a reçu le lundi dernier la star NBA Mutombo Dikembe.

Leurs échanges ont porté sur la connexion internet dans les zones rurales : « J'ai eu l'occasion de rencontrer le ministre pour faire le suivi de notre cérémonie qui a eu lieu il y a 3 mois avec Intersat ici au Congo. Notre projet est d'installer le provider qui nous permet de pousser la communication de la population sur le plan cellulaire », a expliqué Mutombo Dikembe, actionnaire dans Intersat, une compagnie américaine de satellite qui de nombreux territoires du monde.

Celui-ci a assuré que le ministre s’est montré très satisfait de leur échange, et de tout ce qu’il propose depuis quelques temps maintenant comme investissement dans le pays.

Pour sa part, le ministre Augustin Kibassa Maliba a promis son accompagnement pour la réussite de ce projet afin de permettre à tous les congolais d'avoir l'accès à internet partout où ils se trouvent.