
Les travaux de réhabilitation de la route Beni-Kasindi exécutés par l’entreprise DOTT-SERVICE évoluent normalement et ce, à partir du poste frontalier de Kasindi.
Depuis son ré-lancement il y a près de deux semaines, l’entreprise parcourt maintenant le centre mouvementé de cette cité frontalière, occasionnant des embouteillages sur cette artère principale d’intérêt régional.
Ce jeudi 3 juillet 2025, la Police de circulation routière (PCR) à Kasindi par l’entremise de sa commandante, la commissaire Micheline Angamba a lancé un appel à l’observance des codes de la route pendant cette période d’exécution des travaux d’élargissement de la route afin d’augmenter sa capacité : « Il y a trop des embouteillages sur la route avec des engins de Dott-Service qui envahissent l’artère. Pour éviter les accidents nous invitons les taximen et d’autres conducteurs des engins roulants de respecter les codes de la route. Il faut éviter de rouler vive allure », a-t-elle fait savoir.
Au cours de ses travaux, DOTT-SERVICE perturbe certaines activités exercées anarchiquement sur l’artère principale.
C’est notamment les ateliers de réparation de motos, vélos et autres petits engins roulants ; certains parkings occasionnels et les changeurs de monnaie qui exercent le long de la route qui ont été contraints de libérer l’artère après bien-sûr la démolition de l’ancien bâtiment de la direction générale de migration (DGM) qui encombrait cette route.
Il faut noter que, depuis la relance des activités de réhabilitation, aucun cas d’accident de circulation n’est enregistré jusque-là.
0 Commentaire