Meilleur buteur du Real Betis en Coupe d’Europe la saison écoulée, Cédric Bakambu entame parfaitement sa nouvelle saison européenne.

 L’international congolais s’est illustré avec un but ce mercredi lors du match ayant opposé les Andalous aux Anglais de Nottingham Forest, en Ligue Europa. Score final 2-2.

Dans une rencontre riche en rebondissements, l’avant-centre de la RDC s’est montré efficace. Aligné pour cette première rencontre en coupe d’Europe, Cédric a mis le Betis Séville en ouvrant le score sur le premier tir cadré de son équipe. Au quart d’heure de jeu, Bakagoal a profité d’un excellent service d’Antony sur le côté droit.

Un avantage que le club espagnol n’aura pas conservé pendant longtemps. Nottingham Forest a renversé la note en 5 minutes grâce à un doublé d’Igor Jesus (18 et 23e). Menés à la pause, les Andalous ont tout donné pour revenir dans cette partie.

A force de pousser, le salut est arrivé par l’intermédiaire d’Antony. L’ancien ailier de Manchester United a remis les pendules à l’heure à 5 minutes de la pause. Cédric Bakambu et ses coéquipiers se sauvent en évitant une défaite à la maison et prennent un point.

En difficulté en championnat, l’attaquant congolais confirme sa bonne forme de depuis la dernière trêve internationale avec ce but en Ligue Europa.