Pour manquement aux règles du fair-play financier, entre autres, l'UEFA a décidé d'exclure Manchester City des compétitions européennes pour les deux prochaines saisons. Les Skyblues devront également régler une amende de 30 millions d'euros, même s'ils ont annoncé qu’ils vont faire appel.

Dans la foulée de l'UEFA, qui a annoncé dans un communiqué sa décision d'exclure Manchester City des deux prochaines compétitions européennes et de lui infliger une amende de 30 millions d'euros, le club a fait part de ses sentiments. Et annonce d'emblée faire appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) et de chercher un organisme « impartial » pour juger de la situation.

Pour l'UEFA, les preuves sont pourtant irréfutables quant aux manquements de Manchester City vis-à-vis des règles du fair-play financier.

« Considérant toutes les preuves, la Chambre a trouvé que Manchester City est impliqué dans de sérieuses violations du fair-play financier en évaluant à l'excès ses revenus de sponsoring dans ses comptes et les informations sur le seuil de rentabilité soumises à l'UEFA entre 2012 et 2016 », précise le communiqué de l'institution continentale.

À l'heure actuelle, le club dirigé par Pep Guardiola ne participera donc pas aux deux prochaines Ligue des champions - ou Ligue Europa - et devra s'acquitter d'une sérieuse amende.

Pensez-vous que cette sanction peut inciter les stars des skyblues à aller voir ailleurs ? Vos avis nous intéressent, et c’est dans les commentaires…




Job KAKULE

Job KAKULE - 14/02/2020 22:13 - Répondre 

🤔🤔🤔 Peut-être qu'ils vont obtenir gain de cause en justice et seront epargnés, sinon...