Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) affronte ce jeudi 9 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte l’AS Dauphin Noir de Goma. Cette affiche  s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la 27ème édition du championnat national D1.

Soixante jours se sont écoulés sans que l'AS Dauphin noir  ne dispute le moindre match en linafoot. La dernière fois que la formation de Goma a foulé la pelouse pour un match de ligue 1,  remonte au 10 octobre 2021 face à l’Us Tshinkunku (1-0) au stade de l'unité  à Goma. Cette situation inquiète le manager principal de cette équipe, John Birindwa Kirongozi : ‹‹ Après 60 jours sans jouer un match, je considère le match de DCMP comme notre première rencontre en linafoot››, a-t-il souligné. Il poursuit  : ‹‹ Nous sommes conscients qu’en face c’est DCMP. Nous sommes une équipe ambitieuse. Nous sommes venus à Kinshasa avec l’objectif de gagner les 12 points››.

Le Daring affiche une grande détermination et aura une grande soif de victoire après une  élimination cuisante en Coupe de la Confédération Africaine, son coach, Alain Landeut semble avoir vite oublié ce revers : ‹‹ On a qu’à se relever devant Dauphin Noir. Nous aurons 4 matchs de suite, c’est à dire 12 points devant nous. C’est à nous de faire le mieux››.

Le technicien belgo-congolais compte sur les contre-performances de ses poursuivants directs pour progresser sur le classement.

Au classement général partiel,  Dauphin Noir compte 7 points dans 4 sorties, deux victoires face à Tshinkunku (1-0) et Étoile du Kivu (2-0); Un nul face à Renaissance (0-0) et une défaite devant Vclub (2-1). DCMP quand à lui, compte 11 unités dans 7 matchs joués.