C’est dans le but de contribuer à la scolarisation des enfants retournés en territoire de Nyiragongo que l’ONG HOPE Nest leur a apporté cette semaine une assistance en fournitures scolaires.

Cette dotation, constituée de cahiers et des stylos, a été bien accueillie par les responsables de l’éducation dans le groupement Kibumba.

C’est ce qu'a fait savoir Maombi Janvier, Sous PROVED de la sous-division Nyiragongo 2 de l’EPST, qui espère que d’autres organisations vont emboîter le pas à HOPE Nest pour couvrir les multiples besoins dans ce secteur : « Nous osons croire que grâce à cet appui, nombreux de nos finalistes finiront cette année scolaire. Et si l’ONG peut trouver d’autres moyens, il y a d’autres besoins, notamment la réhabilitation des écoles et même les fournitures scolaires pour d’autres élèves car les bénéficiaires de ce jour constituent un échantillon », a-t-il déclaré.

Les élèves bénéficiaires, parmi lesquels des finalistes qui ont passé plus de 3 ans dans des camps de déplacés à Goma sans étudier suite à la situation de la guerre, n’ont pas manqué de saluer ce geste philanthropique.

Enfin, HOPE NEST, qui est une branche humanitaire de l’Université Adventiste de Goma, UAGO, a reconnu que malgré son assistance, il y a encore beaucoup à faire pour assurer pleinement la scolarisation des enfants dans cette partie de la province du Nord-Kivu comme l’explique ici l’assistant Programme au sein de cette ONG : « Nous avons compris que les besoins restent énormes d’où notre appel aux autres organisations nationales et internationales à se mobiliser et contribuer à la scolarisation de ces enfants qui sont dans un état de vulnérabilité », a-t-il déclaré.