La Première Ministre Judith Suminwa a dirigé le mardi 2 septembre dernier une rencontre officielle avec la délégation d’Al Mansour Holding, conduite par Son Altesse Sheikh Mansour Bin Jabor Bin Jasim Al Thani. 

A cette occasion, cette multinationale Qatarie et le gouvernement de la RDC ont signé une lettre d’intention pour un investissement stratégique de 21 milliards USD ; un partenariat qualifié de gagnant-gagnant par la partie congolaise.

Les secteurs concernés sont notamment : l’agriculture, les mines, les hydrocarbures, les infrastructures, la santé, l’éducation, les finances, la cybersécurité ou encore l’environnement.

L’on indique qu’un mémorandum d’entente est en cours de finalisation pour accélérer l’implantation en RDC de l’entreprise Al Mansour Holding.

Dans la foulée, la Première Ministre de la RDC a salué cette initiative signifiant qu’elle illustre la politique d’ouverture du Gouvernement de la République aux investissements privés, gage de diversification économique, de création d’emplois et d’un développement durable pour le peuple congolais.