En marge de commémoration du 61 ème anniversaire de l'accession de la Républiquedémocratique du Congo à l'indépendance ce mercredi 30 juin 2021, la jeunesse de la communauté Full Gospel a organisé à Goma au Nord-Kivu une activité dénommée ''action pour la nation''.

Issu Ntamirwa Barbara, coordinatrice de l'activité et responsable des filles au sein de cette communauté a souligné que cette activité visait à inciter les jeunes à mener des actions qui peuvent faire développer la nation.

Selon elle, le temps a sonné où les congolais et congolaises doivent vendre l'imagine positive de leur nation, à travers la favorisation de tous les points forts du pays retrouvés dans plus d'un secteur de la vie.

Cependant, elle a fait savoir que les jeunes ne devraient pas attendre le changement commencer par les dirigeants, mais plutôt devenir précurseurs de ce changement. ''[...], si moi j'agis bien, si je me comporte bien, là je serai un modèle pour les autres'', a-t-elle indiqué.

De son côté, Maître Armel Lushamba président du pool du Nord-Kivu de ful gospel, qui a été orateur du jour, a souligné qu'il était question d'appeler les jeunes à la prise de conscience par rapport à la situation actuelle qui n est pas rose dans plusieurs domaines de la vie.

Se référant à la bible, il a fait savoir qu'il y a des jeunes qui se sont levés à l'exemple de David, Josué, Caleb, Elie, quoiqu'ils soient minoritaires mais ont dit non face à une position de la majorité.

''[...], aujourd'hui en RDC, quand on veut faire le contraire de ce que tout le monde fait, souvent la réaction est désolante, par ce que vous avez dit NON à la corruption, on vous dit que ce n'est pas vous qui allez changer le pays. Dans le cas biblique, il a eu ces jeunes qui ont dit NON et ça été un point de départ'', a-t-il souligné.

Et de poursuivre que les congolaises et congolais et particulièrement les jeunes devraient apprendre à dire non aux mauvaises choses. Et ce, pour permettre le décollage du pays dans plusieurs secteurs de la vie.