La partie Buhene-Vision 2020 située au nord de la ville de Goma, a abrité ce jeudi 11 mars 2021 la cérémonie de lancement officiel des travaux de réhabilitation et d'entretien d'une partie de cette route en état de délabrement, suite notamment à la canalisation des eaux. 

Une deuxième cérémonie était celle de Kituku pour réfectionner une partie située en bifurcation entre l’entrée Kituku-Université la Sapiensa.

C’est le Commissaire Général en Charge de l'entrepreneuriat, Patient Bembeleza, faisant l'intérim de son collègue de la Reconstruction, qui a présidé ces deux cérémonies, accompagné de quelques dignitaires en province et du député provincial Olivier Kakoti qui avait plaidé pour la cause lors du débat général sur le budget de la province du Nord-Kivu, exercice 2021.

Avec ces travaux qui seront exécutés sur ces deux tronçons par l'attributaire Dieudonné Komayombi Simba (Buhene-Vision 2020 et Kituku) qui sont pris en charge à 100 % par le Gouvernement Carly Nzanzu Kasivita, la praticabilité sera faite sans plus de peine aux usagers de la route.

Notez que les travaux de réhabilitation de ces routes sont fixés sur une période de 30 jours.

Tout en saluant les efforts du Gouvernement Provincial du Nord-Kivu dans la reconstruction de la province, les habitants ont salué l'importance que les autorités accordent aux infrastructures de base considérées, à juste titre, comme un des fondements du programme de la modernité au Nord-Kivu. 

A court terme, l'attributaire, le député Komayombi Simba, a rappelé l'objectif qui est celui de rendre accessible et mieux praticable ces axes routiers.




Job KAKULE

Job KAKULE - 13/03/2021 14:12 - Répondre 

Bien...