Une dizaine de journalistes ont pris part ce mercredi 23 août 2023 à Goma, à une séance de formation sur la situation des enfants zéro dose et les sous vaccinés dans 7 provinces de la RDC, dont le Nord-Kivu, qui comptent un nombre élevé d’enfants zéro-dose et sous-vaccinés.

Organisée par le Programme Élargi de Vaccination, appuyé par l'ONG PATH, cette formation vise la capacitation des journalistes sur les activités de vaccination et la production des contenus cadrant avec la santé et la vaccination.

Et pour le Docteur Stéphane Hanse Bateyi, il est important de vulgariser la vaccination, car elle permet de protéger contre de nombreuses maladies mortelles.

« Nous faisons face aux défis liés à l’hésitation, aux info demies, même des rumeurs sur la vaccination, et nous avons réussi à expliquer le bien-fondé de la vaccination aux journalistes, pour qu’ils puissent nous aider à sensibiliser la population en faveur de la vaccination, car cette dernière permet de se protéger contre certaines maladies mortelles », a-t-il dit, soulignant que la vaccination fait partie des stratégies à haut impact pour protéger la population contre les maladies émergentes.