Dans le souci de partager la joie de Noël avec les enfants vulnérables, la Jeunesse Mondiale Francophone, en collaboration avec d'autres organisations colme Medical students’ association « MCA », l’organisation Paysanne pour le Développement durable « OPDD », Youth Alliance for Reproductive Health « YARH », Inua et autres, organise une activité de charité dénommée " NOËL AVEC LES ORPHELINS " en date du 25 Décembre, date à laquelle est célébrée cette fête habituellement dédiée aux enfants.

Cette activité caritative vise à apporter une assistance en vivres et non vivres à 200 enfants orphelins hébergés dans l'orphelinat Amour situé au quartier Himbi en ville de Goma, chef lieu du Nord-Kivu.

Ce sera aussi pour  apporter un sourire en cette fin d'année à ces enfants qui font face à de nombreuses difficultés sanitaires, émotionnelles et même alimentaires.

Avec un budget total de 2 970 dollars américains, la JMF ne peut s'en sortir d'elle même, d'où le panier est tendue à toute personne de bonne volonté d'apporter son assistance pour la matérialisation de cette activité visant à approvisionner le stock de ces aimables enfants qui subsistent toujours grâce aux dons des bienfaiteurs, et qui depuis la venue du coronavirus, semblent abandonnés.

Notez que la Jeunesse Mondiale Francophone est une structure sans but lucratif créée en 2012, lors du quatorzième sommet de la francophonie dans le but de faciliter l’épanouissement scientifique, culturel, sportif, social et économique des jeunes mais aussi de promouvoir la langue Française. 

En RDC, la JMF a des coordinations à Kinshasa, Lubumbashi, Goma, Bukavu, Matadi, Kisangani, Bunia, Beni etc.…

La JMF est très active en RDC et cible spécialement les jeunes qui fréquentent les milieux éducatifs et autres. 
Elle s’attèle sur la formation de la jeunesse à travers divers thèmes par des ateliers, conférences, forums, jeux concours, festival et marathons scientifiques, culturels et/ou sportifs.




Malaika

Malaika - 17/12/2020 19:16 - Répondre 

Pourvu que cela soit bénéfique à ces enfants