Poursuivant son séjour à Goma, chef-lieu du Nord-kivu ; la Ministre des droits humains Chantal CHAMBU MWAVITA a visité ce mardi 6 août 2024 la prison centrale de Munzenze.
Objectif ; faire un état des lieux de la situation des détenus, les écouter et envisager des solutions palliatives à leurs problèmes.
Après avoir visité différents pavillons de ceux des femmes et des enfants ; la Ministre Chantal CHAMBU MWAVITA a assisté à la libération de 16 détenus, dont les infractions ont été reconnues bénignes par le procureur Général près la Cour d'appel du Nord-Kivu ; ceci dans le cadre du plan de désengorgement des maisons carceralessur l'ensemble du territoire national tel que voulu par le Président Félix Tshisekedi.
Ces ex-prisonniers n'ont pas manqué de saluer cette dynamique du Gouvernement de la République visant à assurer une justice juste à tous les Congolais.
Dans la foulée, la Ministre Chantal CHAMBU MWAVITA a remis des vivres et non vivres aux détenus de la prison centrale de Munzenze rappelant que la prison reste un endroit de re-education et non de supplice.
1 Commentaire
Joseph Seven - 06/08/2024 21:25 - Répondre
👍👍👍