Devant une foule de jeunes du quartier Kyeshoro en ville de Goma qui manifestaient pour dénoncer la spoliation du stade de football SOTRAKI, le Gouverneur Carly Kasivita, a suspendu tous les travaux sur ce terrain en le remettant à la jeunesse et promet de l'aplanir de nouveau avant d'y placer des poteaux et ainsi restaurer le terrain de football qui y était auparavant.

L’autorité provinciale était accompagnée du Président de l'assemblée du Nord-Kivu Robert Seninga et quelques députés provinciaux élus de Goma.

Carly Kasivita a inissté sur le fait que le stade de Sotraki, qui existe depuis les années 1972 doit rester un patrimoine de l'État en faveur de la jeunesse de Goma.

Il a même annoncé qu’il compte attaquer en justice ce réseau mafieux qui s'est déjà illustré avec la bénédiction de certains magistrats pour déposséder l'État de ses terres en ville Goma.

En rapport avec un jugement sur ce terrain en faveur d'un particulier, le Gouverneur Carly Kasivita souligne qu'une justice rendue au nom du Président de la République et pour la population doit procurer la paix et la stabilité, ajoutant que le contraire c'est de la mafia.

Le Chef de l'Exécutif provincial du Nord-Kivu signe et persiste que « ce stade doit rester un espace public de l'État. »