Après la libération à Beni de 101 détenus bénéficiaires de la grâce présidentielle dans son ordonnance du 30 juin dernier, le Ministre provincial de la justice, Me. Robert Lufungula, a procédé au même exercice, à Goma cette fois et à la prison centrale de Munzenze.

« En tant que gouvernement provincial, nous sommes venus répondre au devoir civique, celui de matérialiser l’ordonnance du chef de l’état », a déclaré Me. Robert Lunfungula, représentant le gouverneur du Nord-Kivu pour l’occasion.

Heureux de très touchés par cette action du président de la république, ces ex-prisonniers ont partagé leur expérience, qui du reste est très difficile, et ont invité la population, spécialement les jeunes, à bien vouloir respecter les lois de la république pour ne pas connaitre un parcours triste.

Notez par ailleurs que le ministre de la justice a noté qu’à ce jour plus de 300 prisonniers ont rempli les critères et ont pu bénéficier de cette grâce présidentielle en province du Nord-Kivu, avec près de 57 détenus à Butembo et 10 à Lubero.




Julien BAMUPENDE

Julien BAMUPENDE - 01/08/2020 21:45 - Répondre 

La grâce présidentielle


Job KAKULE

Job KAKULE - 01/08/2020 11:48 - Répondre 

🤔🤔🤔