21 morts et 16 blessés, c'est le bilan encore provisoire que vient de communiquer le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, au sujet de l'accident de circulation qui s'est produit vendredi soir à Kihisi à l'entrée de Goma dans le territoire de Nyiragongo

Peu avant, le gouverneur s'est rendu sur le lieu de l'accident et a visité les hôpitaux où sont pris en charge les blessés.

Pour rappel, le drame a été causé par un véhicule de marque Kamaz appartenant aux FARDC en provenance de Kisangani qui a connu un problème de freinage depuis le groupement de Kibati où il a percuté au moins 5 personnes qui sont décédées sur le champ.

Nos sources ajoutent que le même véhicule s’est renversé au niveau de Kihisi après avoir percuté d’autres engins roulants et des personnes se trouvant le long de la route.

Notez par ailleurs que le Président de la République Félix Tshisekedi a volé au secours des accidentés au travers son représentant en province, le Gouverneur Carly Nzanzu.

Ce dernier annonce l'assistance personnelle du Chef de l'État aux victimes de cet accident.

A l'occasion l'autorité provinciale s'est personnellement rendue sur le lieu de l'accident en territoire de Nyiragongo, avant de visiter les 16 blessés survivants de cet événement tragique dont un enfant d'environs 3 ans, tour à tour à l'hôpital provincial du Nord-Kivu et l'hôpital Heal-Africa.

Carly Kasivita s'est aussi rendu à la morgue pour s'incliner devant les 21 corps des compatriotes qui ont perdu la vie dans cet accident, et a transmis le message de condoléances du Chef de l'État aux familles éprouvées par cet événement malheureux.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 20/03/2021 22:33 - Répondre 

😢😢😢