Annoncé dans la matinée de ce samedi 12 juin 2021, le président Félix Tshisekedi est arrivé dans la soirée à Goma, après de longues heures d’attente pour une partie de la population du chef-lieu de la province du Nord-Kivu venue l’accueillir depuis les prières heures de la journée à l’aéroport international de Goma.

La présidence de la république indique que le chef de l’état est dans cette partie du pays pour une visite de réconfort aux sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo le 22 mai dernier.

Il est accompagné de son épouse Dénise Nyakeru.

Patrick Mayaya et Muhindo Nzangi, respectivement ministre de la communication et porte-parole du gouvernement et ministre de l'enseignement supérieur et universitaire, font partie de cette délégation présidentielle qui va se rendre compte des dégâts causés par la lave du volcan.

Le chef de l’état qui pourra également se rendre à Sake et dans d’autres agglomérations de la région où des déplacés avaient trouvé refuge, devrait probablement se rendre à Beni pour compatir avec la population endeuillée par les ADF.

Notez que cette visite du président de la république intervient seulement quelques jours après celle du premier ministre qui a aussi tenu à exprimer la solidarité de son gouvernement à la population de Goma et du Nord-Kivu.




Julien BAMUPENDE

Julien BAMUPENDE - 12/06/2021 22:00 - Répondre 

👍👍👍