Le commissaire supérieur Célestin Lembi Igeli, commandant de la police nationale congolaise commissariat de Kasindi a tiré sa révérence la soirée de ce Jeudi 07 Mars 2023 à Mbarara en Ouganda où il a été dépêché pour des soins intensifs après une courte période de maladie.


Des sources policières sur place qui confirment la nouvelle indiquent que, le commissaire Célestin Lembi a rendu l'âme vers 16 de ce même Jeudi.


Installé comme nouveau commandant de la police nationale congolaise commissariat de Kasindi depuis le 12 Avril 2023, le commissaire Célestin Lembi Igeli s'investit dans la traque des bandits, des maisons de tolérance, des fumoirs. Prêchant par des exemples Célestin Lembi Igeli a été parmi les rares commandants qui sont arrivés à Kasindi qui sont investis dans les activités d'assainissement.


Dans le cadre sécuritaire, Célestin Lembi rend l'âme en pleine campagne de sensibilisation de la population sur la prise en charge des civils et la collaboration entre les civils et les éléments de l'ordre et de défense dans plusieurs quartiers populaires de Kasindi.