La société civile noyau d'oïcha par le trichement de son vice président dénonce la tracasserie à laquelle certains éléments incontrôlés des forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc)  et ceux de la police nationale congolaise(Pnc) sont en train de se livrer dans  certains quartiers de Oïcha chef-lieu du territoire de Beni plus précisément dans le quartier  Masosi.

 Selon Patrick Mukohe numéro deux  de cette structure citoyenne, selon lui cette situation de tracasserie  risque de compromettre  l'état de siège décrété par le président de la république démocratique du Congo Monsieur Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour  ramener la  paix dans les provinces du Nord-Kivu et de l'ituri.

Toujours par cette même occasion Il  a appelé tous ces gens qui tropillent la quiétude de la population au bon sens car cette mesure mérite aussi le soutien de la population qui malheureusement ne cesse d'être tracassée par certains éléments de Fardc et de la Pnc.

Rappelons ici que la nuit du jeudi dernier au quartier Masosi, avenue kilembo B, une jeune fille a frôlé la mort, lorsqu'un homme porteur d'arme à feu voulait lui tiré dessus.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 18/05/2021 09:01 - Répondre 

🤔🤔🤔