Al Ahly a décroché la 9e Ligue des champions (C1) de son histoire en battant 2-1 le Zamalek, après sept années d’attente et 16 mois d’une édition anormalement rallongée par la pandémie de Coronavirus.

Dans un Stade international du Caire sans spectateurs à cause de la pandémie, les Diables rouges ont pris le meilleur sur leurs rivaux et voisins de Zamalek, à l’issue de la première finale de C1 africaine sans match retour et disputée par deux clubs d’un même pays.

Dès la 6e minute, le milieu offensif d’Al Ahly, Amr El Soulia, a ouvert le score d’un coup de tête décroisé, suite à un corner (0-1).

A la demi-heure de jeu, Shikabala a réalisé un véritable chef d’œuvre. Parti sur l’aile droite, le milieu offensif s’infiltre entre deux défenseurs d’un coup de reins, avant d’en effacer un troisième d’un double-contact. Puis il expédie le ballon dans la lucarne opposée d’une frappe sublime : 1-1, 31e.

A la 86e minute, cette première finale de coupe d'Afrique de clubs 100% Égypte bascule : Mohamed Magdy Afsha répond au chef d’œuvre de Shikabala par un bijou. Le défenseur contrôle le ballon de loin et le propulse dans les filets adverses d’une reprise de demi-volée géniale : 1-2, score final.