Après la défaite à domicile de l’AS Vita Club, l’autre représentant congolais a, d’entrée en lice, été tenu en échec ce samedi 13 février 2021.

Alors qu’il savait bien qu’en démarrant à domicile une phase de poules, il est impératif de s’imposer et de transmettre aux autres un signal fort, le TP Mazembe a raté le coche.

De bien faibles Corbeaux ont été tenus en échec sur un score de 0-0 par une solide équipe algérienne bien en place devant ses buts.

Les hommes du coach Franck DUMAS peuvent même regretter que BECHOU, seul face à la cage de MOUNKORO, ait manqué son contrôle pour ce qui était une superbe balle de match (66e).

En face, cantonné en permanence dans la moitié du terrain, le TP Mazembe a totalement raté son match.

Même si l’Ivoirien Gahoudi DJEDJE a eu quelques étincelles et montré ses bonnes intentions, le feu n’a jamais pris et le jeu des corbeaux a été d’une qualité bien décevante, et on tremblait même lorsque l’un ou l’autre mouvement en contre des Algériens semait le trouble dans une défense très loin d’être rassurante.

Les hommes du coach Pamphile MIHAYO peuvent donc se satisfaire de ce premier point, et devront vite se ressaisir lors de leur deuxième match dans quelques jours.