La finale de la Ligue des champions africaine aura bien lieu au Stade Mohammed V de Casablanca lundi prochain.

S’estimant lésé par la décision de la Confédération africaine de football (CAF), qui a annoncé la domiciliation de cette affiche au Maroc très tardivement, lorsque les demi-finales aller avaient déjà été jouées, Al Ahly avait saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) en considérant que son adversaire, le Wydad Casablanca, qui jouera à domicile, était avantagé. L’instance basée à Zurich a rendu son verdict ce jeudi.

«Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a donné raison aujourd’hui à la CAF et a rejeté la demande d’Al Ahly de reporter la finale de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies 2021-2022», a indiqué la CAF dans un communiqué, avant de justifier son choix.

«La CAF était dans l’obligation de mettre en œuvre la décision du Comité exécutif (EXCO) prise en juillet 2019, qui stipulait que le vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies serait déterminé par une finale sous format de match unique. L’organisation de la finale de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies 2021-2022 a été attribuée au Maroc après que le Sénégal, seul autre pays à avoir rempli les conditions d’accueil, a retiré sa candidature. La CAF s’est engagée au respect des principes d’équité, de justice et d’égalité de tous les clubs et associations membres et traitera en toutes circonstances, tous les clubs et associations membres de manière juste et équitable.»