La première journée de la phase des groupes de la CAN 2022 s'est clôturée hier. Place à la deuxième qui a démarré aujourd'hui avec un large succès du pays hôte, le Cameroun, face aux Walyas de l'Éthiopie.

Dans cette affiche, ce sont bien les éthiopiens qui ont rapidement ouvert la marque dès la 3e minute sur une contre attaque parfaitement menée.

Mais la joie de des éthiopiens aura été de courte durée puisque les lions indomptables sont revenus au score  seulement 4 minutes après, par l'entremise de Karl Toko Ekambi.

Un but partout était le score à la pause.

Au retour des vestiaires, vincent Aboubakr et ses coéquipiers ont appuyé sur l'accélérateur et ont marqué coup sur coup deux buts en l'espace de 3 minutes.  Malgré leur belle prestation, les éthiopiens encaisseront par la suite le 3e et le 4e but face à une équipe camerounaise qui aura été très efficace dans cette partie.

Avec ce succès, le Cameroun est automatiquement le premier pays qualifié en huitièmes de finale de cette coupe d'Afrique. De son côté, l'Éthiopie est quasiment éliminée..