L’ambassadrice de la Grande Bretagne en RDC, Emily MALTMAN, a été reçue successivement par le secrétaire Permanent du PPRD et le Président intérimaire de l’UDPS ce lundi 20 juillet 2020.

En pleine crise au sein de la coalition FCC-CACH, Emily MALTMAN a voulu s'enquérir de la situation politique que traverse la RDC où elle appelle à un consensus entre les différents acteurs politiques du pays pour le bien de la population congolaise. Elle suggère de construire une réflexion convergente sur l'avenir voulu par tous dans ce pays qui a de multiples défis à relever dans la cohésion et la concorde nationales.

La diplomate britannique a promis le soutien de son pays, aux institutions démocratiques en RDC, c’est ainsi qu’elle a entamé une tournée auprès des formations politiques sur les questions d'actualité en RDC.

Notez par ailleurs qu’au-delà de la situation politique du pays, les questions liées à l'insécurité à l'Est de la RDC ou encore de la pandémie de Coronavirus ont également été abordées.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 20/07/2020 23:27 - Répondre 

Importante