La vodacom Ligue 1 s’est jouée ce dimanche avec 3 rencontres au programme.

Après sa victoire surprise, mais méritée face à l’ogre du TP Mazembe la semaine dernière, l’AS Dauphin Noir reste sur une bonne dynamique.

Face au RCK, le club de Goma montre encore son envie et sa détermination pour se maintenir dans la division d’élite du championnat congolais.

D’un début de match mouvementé, les hommes du coach Birindwa se sont laissés déposséder du ballon sans encaissés.

Moins tranchant dans le jeu, les gomatratiens ont été réalistes.

Essayant de prendre à revers la défense du RCK avec des ballons dans leur dos, Lokongo Jonathan vers la fin de la première partie, d'une frappe du gauche dans la surface ouvre le score pour les siens.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match change. Dauphin Noir est sur tous les ballons.

A la 57ème, Katulondji Katy tire du rond central, et Mbo Bikoko, très avancé n’y peut rien.

A 0-2, le match est plié pour le RCK qui semble sans arguments devant une attaque en feu de Dauphin Noir.

Katulondji très en vue, réussit à conclure une offrande de Kambale pour inscrire son doublé de la rencontre à la 68ème.

Frustré par ce 3ème but, les kinois essayent de pousser jusqu’à profiter de la nonchalance de la défense gomatracienne. Ilonga commet une faute sur Kasongo Kikas dans la surface. L’arbitre accorde un pénalty que Mabiala Kinkela va transformer à la 83ème.

A 1-3, avec une équipe très déterminée de Dauphin Noir, il était difficile pour RCK de revenir au score.

Toujours à Kinshasa, le DCMP a dompté la lanterne rouge de Lubumbashi Sport et l’enfonce dans le gouffre. Le sort du club Lushois est désormais scellé. Lubumbashi Sport sera relégué.

Les hommes du coach Christophe Mwamba Jento qui paraissaient confiants à l’entame n’ont pas pu s’exprimer dans un match dominé quasi totalement par les immaculés.

D’une attaque en feu amenée par Karim Kimvuidi qui ouvre le score à la 23ème sur pénalty accordé après la faute du portier Musa Yamba qui a accroché Peter Kolaole, le immaculés ont asphyxié leur adversaire qui a peiné à trouver une issue face à une défense bien présente.

Au retour des vestiaires, DCMP a toujours le jeu à son compte.

A la 61ème, Karim Kimvuidi trouve en profondeur William Likuta qui marque le but du break, se rachetant du pénalty manqué en première période.

Malgré les quelques tentatives des kamikazes, les imaniens n’ont rien laissé passer pour empocher avec maîtrise les 3 points du match.

Dans une autre rencontre, Don Bosco et Renaissance ont fait un match nul de 1-1. Les Salésiens ont fait parler leur efficacité à la 28ème, et les Renais ont réussi à revenir au score grâce à Mukoko Mayayi Alain de la tête sur un bon ballon de Kwenge Matoka à la 62ème.

Avec ces résultats, l’AS V. Club reste en tête avec 64 points, suivi de Mazembe qui en a 1 de moins, soit 63, Maniema Union complète le classement avec 60 points.

Au bas du classement, le RCK est désormais premier relégable avec 24 points, suivi de Bazano qui compte 20 points et Lubumbashi Sport est bon dernier avec 19 points.




Job KAKULE

Job KAKULE - 24/05/2021 14:19 - Répondre 

👍👍👍