La linafoot s’est jouée ce dimanche avec 4 rencontres au programme.

A Kinshasa, DCMP s’est imposé facilement face à Simba la lanterne rouge au classement.

Les immaculés, avec la détermination, l’expérience et la démonstration, ont su désillusionner l’équipe de Simba qui a semblé avoir des atouts pour faire la différence. Mais l’équipe de Julio César a été copieusement vaincue par les immaculées réalistes et entreprenants, et qui ont montré leur envie et leur savoir-faire dans une rencontre amplement disputée.

De Mouko Barel, rassurant dans sa cage, à Karim Kimvuidi constructeur et buteur, Dcmp s’est merveilleusement illustré dans ce match.

Les poulains du coach Isaac Ngata ont ouvert le score à la 10è par Christian Nsundi puis Dark Kabangu s’est illustre à la 30è pour marquer, par un contre-pied, le pénalty que Dcmp a obtenu.

Bien que Simba ait pu proposer un beau jeu, les kamikazes n’ont pas réussi à concrétiser les occasions obtenues.

Et à la 70e minute, Kimvuidi, d’un chef d’œuvre a mis définitivement les siens à l’abri en marquant le 3ème but.

Simba obtient quand même une réduction au score à la 73e minute par Ndinga Mbote qui est récompensé après plusieurs occasions.

A Lubumbashi, Dauphin noir a perdu son match considéré comme une finale.

Les hommes de Bertin Maku n'ont pas tremblé face à l'équipe ambitieuse de Goma.

Ils se sont emparés du jeu privant tout développement de la tactique adverse et lui infligeant un score de 3-0.

Belle opération donc pour Lupopo qui est dans une bonne dynamique pour figurer au podium.

Toujours dans le chef-lieu du Haut-Katanga, Lubumbashi sport a enregistré un nouveau revers en c’inclinant pour la 10e fois cette saison, face à Blessing cette fois.

Le club visiteur a été réaliste en marquant ses deux buts contre le cours du jeu, d'abord par Mwata Lufumu puis par Christopher Samangwa.

Lubumbashi Sport s'enfonce dans le gouffre, de plein fouet dans la zone rouge alors que Blessing se relance.

Enfin, belle opération pour l'Ac Rangers qui a renversé la situation face au CS Don Bosco 2-1 au stade Mazembe de Kamalondo.

Sonnés et menés en première période sur un coup de génie d’Idriss Kisha, son 4ème but de la compétition, les Académiciens ont trouvé les ressources nécessaires pour faire basculer l'avantage du match.

Revenus avec pompe en seconde période, le club de Kinshasa réussit des coups de jokers grâce aux joueurs venus du banc.

Kazema Baso obligait Élie Mandinda à marquer contre son camp et puis un joli but de Ngoma Manianga (son 1er en Linafoot)

6 points sur 9 pour Rangers qui joue de belles cartes à Lubumbashi.

Avec ces résultats, Mazembe reste en tête avec 32 points, suivi de V. Club qui en a 29, Maniema Union est 3ème avec 28 alors que Lupopo est DCMP sont respectivement 4ème et 5ème avec 26 et 20 points.

Au bas du classement, Dauphin Noir est 13ème avec 12 points, suivi de Lubumbashi Sport qui en a 5 de moins, et Bazano et Simba complètent le classement avec chacun 6 points.




Job KAKULE

Job KAKULE - 29/12/2020 10:13 - Répondre 

Bien...