Déboutée par la Fédération congolaise de football association dans l’affaire Matutala Zao, l’As Vita Club a saisi la Fédération internationale de football association pour plaider sa cause.

Le club kinois, qui a perdu le titre de championnat la saison passée à cause de cette affaire, veut se battre jusqu’au bout pour obtenir gain de cause.
.
Il faut dire que la perte du titre est une pilule dure à avaler pour l’AS Vita Club.

Après avoir épuisé ses voies de recours en RDC, V. Club s’en remet donc à la FIFA.

Les vert et noir se sentent plutôt lésés par cette décision qui leur a coûté 9 points.

L’AS Vita Club notifie à l’instance internationale qu’il s’était renseignée sur le joueur Matutala Zao avant de l’enrôler dans son effectif, et la FECOFA, explique le club, lui aurait donné son aval avant de revenir sur ses décisions, à en croire de l’ex-entraîneur Florent Ibenge.

Notez que Vita Club saisit la FIFA au lendemain de la transmission par la FECOFA de la liste des clubs qui doivent représenter la RDC dans les interclubs de la CAF.

Sur cette liste, c’est le TP Mazembe et l’As Maniema union qui représentent la RDC en Ligue des champions de la CAF, alors que Vita club, qui avait fini 3ème au classement général, est envoyé en coupe de la Confédération de la CAF en compagnie du DCMP.