Dernier jour ce mardi 22 août 2023, des opérations de dépôt des candidatures aux élections des députés provinciaux et conseillers communaux s’est officiellement clôturé ce mardi 22 août 2023 sur l’ensemble de la RDC.
A Goma, Hortence Bayonga, une femme politique active au sein du parti politique Rassemblement des Congolais pour la Démocratie, RCD/K-ML, a choisi ce jour pour déposer sa candidature au bureau de la CENI.
Accompagnée par une foule nombreuse qui lui a témoigné son soutien, celle qui s’est également présentée à la députation nationale en ville de Goma, a dit vouloir apporter le changement au vécu quotidien de la population, surtout sur le plan sécuritaire.
« Je me présente pour porter haut la voix de la population et contribuer au développement de la société. Et cela passe premièrement par la restauration de la paix et de la sécurité dans notre région », a-t-elle dit, insistant que la sécurité et l’emploi des jeunes constituent son cheval de bataille.
#ÉlectionsenRDC : Candidate à la députation nationale, Hortence Bayonga, du RCD/K-ML, a candidaté à la députation provinciale ce 22 août, dernier jour de dépôt des candidatures.
— Job Kakule (@jobkakule2) August 22, 2023
Elle veut apporter le changement au vécu quotidien de la population, et demande le soutien des femmes. pic.twitter.com/I22y6pKhPw
Notez que c’est une structure des femmes qui accompagne Hortence Bayonga qui a payé a caution de 500 dollars à ces scrutins, réitérant leur volonté de la faire élire aux prochaines élections de décembre prochain.
De son côté, Hortence Bayonga, a appelé d’autres femmes à la soutenir pour la victoire finale et à soutenir les candidatures féminines en général.
0 Commentaire