Le gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba, a échangé ce samedi 12 juin avec la délégation de membres du Caucus des députés nationaux élus dans cette partie de la RDC.

Au sortir de cette audience, le Député national Singoma Mwanza, Président du caucus des élus du Nord-Kivu, a indiqué que cette entrevue a porté sur l’état de siège.

Ce dernier, précise-t-il, est soutenu par les élus depuis sa mise en place par le Chef de l’Etat dans les perspectives d’asseoir la paix sur l’ensemble de la Province.

L’élu du territoire de Nyiragongo a ajouté que l’activisme des groupes armés étant à la base des souffrances innommables dans plusieurs contrées du Nord-Kivu, ils ont reçu du Gouverneur l’assurance que tout est mis en œuvre pour rétablir la sécurité.

Singoma Mwanza qui s’est par ailleurs dit confiant de voir la situation évoluer assez positivement pour le bien-être de la population.

S’agissant de la récente éruption du Nyiragongo, le Président du Caucus des députés élus du Nord-Kivu a émis le vœu de voir l’attention de la communauté toute entière se focaliser sur le territoire de Nyiragongo qui a enregistré le gros de dégâts.  

Il a ainsi salué la visite attendue à Goma du Président de la République Félix Tshisekedi qui ne manquera pas certainement à faire personnellement le constat du degré de destruction de la lave qui a ravagé sur son passage environ dix-neuf villages du territoire de Nyiragongo.




Job KAKULE

Job KAKULE - 13/06/2021 18:38 - Répondre 

Bien...