C'est à la Clinique présidentielle de la Cité de l'Union Africaine que le couple présidentiel de la RDC a reçu ce dimanche dans la soirée, sa première dose du vaccin contre le Covid-19.

Le Président Félix Tshisekedi Tshilombo et la Première Dame Denise Nyakeru, se sont présentés devant l'équipe du Programme Élargi de Vaccination ( PEV), affecté à ce centre hospitalier.

Après l'évaluation des signes vitaux et le règlement des formalités administratives d'usage, le Félix Tshisekedi et son épouse ont reçu chacun une piqûre du vaccin en présence du ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Dr. Mbungani, du Conseiller spécial du Président chargé de la couverture maladie universelle, Dr Roger Kamba et du Médecin Directeur de la Clinique présidentielle de la cité de l'UA, Dr Kangudia.

Le Chef de l'Etat s'est dit soulagé d'avoir pris sa première dose.

Il a aussi invité ses compatriotes à faire de même.

Il a souligné que le vaccin reste la solution la mieux indiquée pour l'instant face au Coronavirus.

" Pour avoir perdu plusieurs parents et proches, je suis mieux placé pour témoigner des ravages causés par cette pandémie ", a déclaré le Chef de l'Etat.

Par ce geste, précise-t-on, le couple présidentiel a lancé la deuxième phase de Vaccination.

Ce même dimanche, le Dr Roger Kamba, Conseiller spécial en charge de la couverture maladie universelle a confirmé la réception en RDC des doses supplémentaires du vaccin anti covid-19 qui s'ajoutent à celles des vaccins Astra-zeneca encore disponibles.

Il a aussi révélé que très prochainement, une offre plus élargie des vaccins de différentes marques comme Johnson & Johnson et Pfizer arrivera au pays, afin de permettre aux concitoyens d'avoir un plus grand choix.

Notez que le Président de la République a mis à la disposition des membres du gouvernement, de ses collaborateurs ainsi que d'autres personnalités de la République sa clinique présidentielle pour la vaccination.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 13/09/2021 17:59 - Répondre 

Bien