La Fédération Congolaise de Football Association a annoncé ce dimanche 9 mai, la nomination de Claude Makelele Sinda au poste d'ambassadeur du football congolais. 

L'ancien international tricolore, aux 71 sélections avec la France, d'origine congolaise, remplace à ce poste Aziz Makukula.
Makelele, aura comme mission de défendre la RDC et de convaincre les joueurs binationaux de jouer pour les léopards, précise la FECOFA sur son compte twitter officiel.

Pour l'heure, Claude Makelele, est conseiller technique auprès des jeunes joueurs de Chelsea, l'un des clubs où il a évolué en tant que joueur. 
Bien avant sa désignation au sein du club londonien en août 2019, le natif de Kinshasa était entraîneur titulaire à l'AS Eupen (D1) de Belgique et ancien entraineur adjoint de Laurent Blanc au PSG, et principal à Bastia (France). 

Cette décision vient un jour après l'assainissement du staff technique des Léopards avec l'arrivée de nouvelles têtes, notamment celle du français Rolland Courbis comme sélectionneur national

Le dossier a été transmis au ministère des sports et loisirs pour des modalités administratives avant l'officialisation.

Après avoir joué pour la France, le Real Madrid et Chelsea, Claudio a enfin l’opportunité de servir son pays d’origine, lui qui s’était déjà montré disponible pour prendre les rênes des Léopards au moment où Florent Ibenge était sur la sellette.




Julien BAMUPENDE

Julien BAMUPENDE - 10/05/2021 11:06 - Répondre 

Un bon choix, peut-être !